Art. 1: Tout adhérent doit se mettre à jour, dès son inscription, de sa cotisation.

La cotisation peut être annuelle ou trimestrielle (voir les tarifs).

Le forfait choisi est non remboursable, sauf cas exceptionnel (mutation, fermeture administrative…). Dans ce cas, il est recalculé selon le temps passé au club ou reporté à la saison suivante, en fonction des décisions du bureau directeur.

Art. 2 : Le certificat médical

Le certificat médical précisant « savate bf et self défense » est obligatoire, ainsi que le pass sanitaire dès le premier cours, même pour une séance d’essai. Cette séance peut se faire en savate et/ou en self défense.

Art. 3 : Tenue

Pour la savate bf : chaussures à semelles fines (sauf pour la séance d’essai), tête nue, tenue de sport (pantalon ou short, tee-shirt), gants de savate bf (prêt de gants possible pour dépanner)

Pour la défense de rue : jean’s, tee shirt, gants de self défense permettant la saisie, chaussures de sport, sweat ou veste solide (pour les saisies), tête nue.

Dans tous les cas, la coquille est obligatoire (fortement recommandée pour les féminines), ainsi que le protège dents.

Tous les bijoux et divers percings doivent être enlevés pendant la pratique.

Art. 4 : Horaires

Le début du cours est à 19h30, la fin à 21h. Par respect, autant des professeurs que des autres adhérents, les retards ne sont pas bienvenus.

La savate boxe française se déroule le mercredi et le vendredi, la défense de rue le lundi.

Art. 5: Groupes de niveau

En savate boxe française, deux groupes de niveau sont constitués par les professeurs. Vous devez respecter leurs décisions qui sont prises par mesure de sécurité pour tous les adhérents.

Seuls les professeurs peuvent vous proposer de changer de niveau.

Vous n’êtes pas obligé de passer dans le niveau supérieur, mais vous vous engagez à respecter les élèves du niveau dans lequel vous vous trouvez.

En défense de rue il n’y a pas de séparation par niveau.