Connaissez-vous ce sentiment de ne pas être sûr de vous ? Ce sentiment de se sentir en position de faiblesse ? C’est une sensation bien désagréable et déstabilisante, qui peut parfois vous ronger. Quelle qu’en soit la cause, une agression, des violences conjugales, du harcèlement, etc. il y a des solutions pour contrer le manque de confiance en soi.

De nombreuses personnes ont réussi à se reconstruire par le sport. Nous avons toutes et tous les moyens de retrouver notre confiance en soi grâce au sport.

Vous avez été agressé, vous avez peur d’être confronté à un vol de sac à main, vous êtes inquiet lorsque vous devez sortir un peu tard… ? Regardons ce que la boxe française savate et la self-défense peuvent vous apporter.

coup de poing

1/ Une meilleure estime de soi-même

Au fur et à mesure des entrainements, vous allez sortir petit à petit de votre zone de confort. En effet, les entrainements sont non seulement adaptés à tous, mais sont également organisés pour vous permettre de progresser tout au long de la saison.

Grâce à la savate, vous améliorez votre condition physique et votre technique de combat.

Grâce à la self-défense, vous perfectionnez vos réactions ainsi que votre capacité à analyser une situation.

Vous allez ainsi constater de nombreuses progressions tant sur le plan physique que sur le plan mental. Et vous allez gagner en confiance et vous aurez une meilleure image de vous-même.

2/ Une meilleure gestion du stress

Avec des entrainements à la fois ludiques et techniques, la self-défense vous permettra de canaliser votre stress.

En travaillant sur des situations très spécifiques, comme une attaque au couteau ou un travail au sol, vous allez vous préparer à réagir à des situations inhabituelles. Vous allez apprendre des techniques de neutralisation d’agression.

Le stress ne disparaitra pas, mais vous aurez appris à le gérer et à réagir avec le plus de discernement possible. Vous pourrez ainsi surmonter des situations difficiles auxquelles vous n’auriez pas réussi à faire face avant.

3/ De meilleurs réflexes

Lors d’une agression, il ne faut surtout pas rester sans rien faire en attendant la prochaine attaque de votre agresseur. Vous devez bouger ! La self-défense et la boxe française vous aideront à développer vos réflexes.

Le réflexe de combattant vous permettra d’agir rapidement et intelligemment dans une situation inhabituelle.

Vous saurez où mettre les pieds et où donner votre coup de poing au besoin. Vous serez préparé.

attaque au couteau

Les sports de combat, comme la boxe française et la self-défense, ont aidé de nombreuses personnes à prendre confiance en elles en leur fournissant des mécanismes de défense, une meilleure estime de soi et des améliorations de leur santé physique et mentale. Apprendre à se défendre dans n’importe quelle situation améliorera votre capacité à fonctionner dans la vie quotidienne et augmentera votre niveau de confiance.